C’est qui le patron? Vol. n°6

Les alentours sont bien silencieux, n’est-ce pas ? Ce n’est pas que nous, la blogosphère semble se recroqueviller ces derniers temps, et notre peine est bien grande pour trouver de quoi vous satisfaire, bande d’animaux. Mis à part un album dont je ne piperais mot sans quoi je grillerai tout le plaisir d’une review, mon labeur est consommé: c’est pourquoi je vous emmène, à mon envie, dans une autre sphère, hors du temps. Cette nuit, je serais légèrement pop, voire outrageusement en fait. et pas à court de vidéos.

Première manche: une superposition d’images stéréotypée (à la race) mais dont l’effet est garanti, une mélodiette mélancolique sans prétention, simplement belle, une voix qui n’en finit pas de nous convaincre. C’est l’official vidéo de When I See You Again. Je ne m’en lasse pas.

Tiens, tiens, on parlait de stéréoypes ? alors là ça va ça vient, en plus le réalisateur prétend s’inspirer de Godard (on n’est pas dans la merde). Il n’empêche que Gruff Rhys, avec son nom à ne pas dormir du tout, n’a pas grand mal à nous séduire avec sa contine gallovibrante, aux effluves extatiques et à la batterie de qualité.

Enfin, on abrègera les souffrances de certains en concluant sur cette piste autrement filtrée et triturée, appartenant à un album dont on a déjà fait les louanges , et qui ne manquera pas de nous faire hocher – de la tête – et balancer – des épaules. Nice piano btw.

Serge le valeureux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :