TWINSY – Take me home

les Foals à Hawaï , produit par Axel Boman en plein trip ? Je ne sais vraiment pas quoi penser du style de ce groupe. Twinsy a sorti son EP il y a de cela trois mois, et comme beaucoup d’autres, le succès se fait tarder. Bon je vous fais le topo: la chanson éponyme n’est autre qu’une chanson pop uptempoquivousfaitjumper, aux claviers littéralement adorables, et à la voix gracile ingénument attirante. Et la basse ne nous laisse pas tomber. Juste impeccable, dis-je en sautillant.

Mon autre sélection est assez représentative de ma qualification « musique des îles ». Nan sérieux les premières secondes on dirait un riff épileptique de Bob fait au styledrum. Sinon, tout le style se joue dans les variations: on passe constamment d’un air honteusement hipster (oui, vous reconnaissez les accords de 1.55, ou alors vous dormiez la décennie précédente) et somme toute grave entraînant, et POF, c’est parti, y a des cons avec des colliers de fleurs sous acide qui dansent partout autour de vous. Génial.

Jean leBlédur

Laisser un commentaire

